Comment s’inscrire ?

Pour pouvoir vous inscrire et afin que nous puissions vous délivrer la licence de la FFESSM, vous devez apporter dès les premières séances les documents suivants :

Le formulaire d’inscription complété et signé.
Ce formulaire vous a été remis lors du forum
des associations ou est disponible ici : formulaire.
 Un chèque du montant de votre cotisation (voir ci-dessous) à l’ordre de l’APSM.
 Une photo d'identité.
 Un certificat médical, délivré depuis moins de trois mois par un médecin du sport
ou un médecin
fédéral, précisant bien "plongée avec scaphandre / ou plongée bouteille"
Pour un baptême, pas besoin de tout cela, voir notre page concernée ou cliquer ici.

La cotisation 2018/2019

La cotisation est valable pour l’année scolaire (septembre à août). Tarifs jeunes également valables pour le hockey.

170 €

ADULTES
Quel que soit le niveau préparé. Tarif minoré à 145  pour le hockey.

300 € COUPLE (à la même adresse) ou un PARENT UNIQUE AVEC UN ENFANT de plus de 16 ans

JEUNES de 15 ANS ET+
(Section adolescents ou hockey). Pour 2 frères ou soeurs 260 €.
    135 €

ENFANTS de 10 à 12 ANS et JEUNES de 13 à 14 ANS. Pour 2 enfants frères ou soeurs 240 €.

La cotisation couvre les frais de fonctionnement du club; c'est-à-dire les locations par le club des piscines ou des fosses non payées par les adhérents, des véhicules pour certaines sorties, l’achat de nouveaux équipements (palmes, masques, combinaisons, bouteilles et détendeurs).

La cotisation permet aussi de régler l’entretien des bouteilles et des détendeurs et subventionne une partie de la formation de nouveaux moniteurs.

L’APSM est une association fondée sur le bénévolat. Les moniteurs encadrants sont donc tous bénévoles et payent leur cotisation comme tout membre adhérent.

Que comprend la cotisation ?

La licence FFESSM.

L'accès aux scéances d'entrainements en piscine.

La possibilité de suivre les cours et passer les brevets fédéraux.

Une assurance responsabilité civile vis-à-vis des tiers en cas d'accident occasionné dans la pratique des activités subaquatique. Cette assurance est valable dans le monde entier pendant la durée totale de validité de la licence (soit 15 mois, entre le 1er octobre et le 31 décembre de l'année suivante).

La participation à toutes les activités organisées par le club (sauf les frais de transport, d’hébergement et certains frais de plongée sur site qui demeurent à votre charge).

Le prêt de matériel

Palmes, masque, tuba, (pour les nouveaux, les premières séances)

Blocs, détendeurs et gilets stabilisateurs à la piscine et pour la plupart des sorties organisées par le club.

Si vous prenez une assurance complémentaire de type Individuelle accident, penser à la souscrire et à la payer en même temps que votre licence, elle sera ainsi notifiée sur votre carte de la FFESSM.

N'hésitez pas à venir interroger ou questionner les encadrants sur les points développés ci-dessus.

template joomlatemplate joomla gratuit
  S’inscrire au Club